jeudi 8 novembre 2007

Quelques règles pour la réalisation des messages pour vos emailing

- La taille du Message est limitée à 40 ko pour une optimisation de l’affichage

- La largeur utile du message doit être inférieure à 600 pixels

- Centrez le message

- Utilisez un mix de textes et d’images

- Toujours télécharger les images sur email cible et ne pas les faire apparaitre à partir d'un autre serveur

- Utiliser une seule feuille de style par message

- La feuille de style doit être incorporée dans le contenu du message

- Incorporer les différents liens href à l’intérieur du message

- Evitez les images de fond incorporé dans les feuilles de style

- Ne pas utilsez les flash, javascript et la vidéo à l’intérieur du message

- Ne pas utiliser d’images supérieures à 20 ko, et essayer de ne pas dépasser 200 ko au total.

- Evitez les pièces jointes, il est préférable de les mettre en lien dans le message (voir l'article "Pieces Jointes")

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Avez vous également quelques règles pour avoir une pertinence optimale dans la rédaction de l'objet du mail ?

    merci

    Christophe

    RépondreSupprimer