jeudi 3 septembre 2009

Les leviers de performance d'un email marketing et les différentes methodes d'évaluation de leurs performances

Cette étude de 102 pages se veut un guide complet de l'e-mail marketing.
Y sont détaillés le poids de ce dernier dans une stratégie commerciale, les à faire/à éviter, les différents aspects techniques inhérents au lancement d'une campagne (délivrabilité, etc...).

Nous mettons en avant le chapitre "Contenu éditorial d'un email marketing réussi" et reprenons quelques points importants :

- Un objet d'un email ne doit pas dépasser 50 caractères, espaces compris.
- Un sujet efficace doit remplir les 4 conditions suivantes : résoudre un problème, le résoudre vite, pour un montant raisonnable, et créer une intrigue.
- Utiliser des mots d'actions. Exemple : Economisez 20% sur vos prochains pneus de la marque x" a eu un taux d'ouverture supérieure de 17% par rapport à "Réduction de 20% sur les pneux de la marque x"
- Opter pour un sujet simple et court, qui fait appel à la curiosité
- Dans le cas d'une newsletter, il est pertinent de lui donner un nom et de s'y tenir
- Il vaut mieux éviter d'utiliser des termes trop commerciaux

- La connaissance de l'expéditeur est un facteur largement incitatif
- Pour le champ expéditeur, donner l'impression que l'expéditeur est une personne précise, plutôt qu'une entreprise en général

- Un message réussi est un message court et direct
- Lors de la conception du message, il vaut mieux forcer les retours à la ligne
- Un élément fondamental est le soin apporté au haut du message


Pour lire les 102 pages, cliquez ici


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