Ibase vient réaliser pour le compte de la commission E-Marketing de la SNCD, l'étude Email Marketing Attitude.
Vous trouverez ci-dessous quelques données en résultant :
- 94 % des interrogés utilisent l’email d’abord pour communiquer.
- 81% des internautes interrogés possèdent plusieurs adresses email personnelles (2.7 adresses mails / personne) qu’ils destinent, pour 62% d’entre eux, à des usages spécifiques, surtout les hommes et les moins de 35 ans.
- Plus de deux internautes sur trois indiquent recevoir des newsletters.
- Plus de trois internautes sur quatre affirment bénéficier de promotions commerciales de la part de marques, qu'ils soient clients ou non.
- Moins les e-mails sont attendus, plus leur fréquence est jugée trop élevée.
- 48 % des personnes interrogées disent également ne pas être dérangées par la fréquence de réception de newsletters auxquelles elles ont adhérées.
- Pour des campagnes de fidélisation, le rythme hebdomadaire est plébiscité par un quart des internautes interrogés.
- La confiance envers l'expéditeur et la pertinence de l'offre sont les deux clés de la réussite d'une campagne d'e-mail marketing.
- le désabonnement est le plus souvent favorisé par l’inadéquation des offres et le caractère répétitif de celles-ci.
pour accéder au communiqué de présentation de l'étude, cliquez ici
pour accéder à une synthèse sur le site du Journal du Net, cliquez ici
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