vendredi 16 janvier 2009

E-mailing : les e-marketeurs livrent leurs meilleures astuces

Comment passer les filtres antispam, optimiser ses relances ou éviter de surcharger ses destinataires ? Les professionnels de l'e-marketing vous livrent leurs conseils sur le site du Journal du net

Vous trouverez ci-dessous quelques points importants présentés dans cet article :

- Un e-mail au graphisme limité a tout autant de chances d'afficher de bonnes performances si son contenu (offre promotionnelle, contenus éditoriaux, etc.) est jugé comme étant réellement pertinent aux yeux de ses destinataires.

- Trop d'images dans un e-mail ne joue pas nécessairement en faveur de l'annonceur car une grande partie des webmails bloquent par défaut l'affichage des images

- Donner avantage au texte sur l'image permet donc d'augmenter les performances de ses campagnes.

- L'envoi d'e-mails "multipart", c'est-à-dire disposant d'une version texte en plus de la version HTML est particulièrement important pour des campagnes BtoB.

- Une base modeste de contacts réactifs vaut mieux qu'un fichier conséquent mais peu entretenu.

- Il est essentiel d'optimiser le code de ses envois, dont l'analyse par les services de messagerie et les fournisseurs d'accès conditionnent l'acceptation ou le refus d'un message considéré comme spam.

- Ne jamais dévoiler toute l'offre commerciale dans l'e-mail, afin de pousser l'internaute à cliquer.

- Il est judicieux de proposer au destinataire d'ajouter l'expéditeur de l'e-mailing à son carnet d'adresses, de manière à s'assurer que le service de messagerie n'assimile pas ces messages à du spam.

Pour accéder à la totalité de l'article, cliquez ici

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