mercredi 15 avril 2009

En emailing marketing, la maintenance de sa base de données est primordiale.

Le site Internet Lesaffaires.com publie un article intitulé "Des courriels non délivrés ? et alors ?"

Quelques extraits :

- Les bases de données sont au coeur des opérations des organisations.

- Pour une utilisation efficace dans une stratégie d’emailing, chaque adresse courriel doit être analysée, nettoyée et normalisée.

- Afin d’assurer un maximum de livraison de ses courriels, qui permettra par la suite à l’entreprise de pouvoir connaître son ROI (retour sur investissement), il faut donc régulièrement filtrer sa base de données.

- Lors d’un envoi massif, si les fichiers d’adresses ne sont pas soigneusement entretenus, les gros fournisseurs d’accès internet (FAI) peuvent le détecter et vous considérer comme du pourriel.

- Dans le cas où le nombre de courriels non délivrés est trop important, le FAI peut alors décider de bloquer tous vos messages, même ceux qui sont valides.

- Par conséquent, lorsqu’on souhaite faire de l’email marketing dans les règles de l’art, on traite ses retours de courriels, pour garder non seulement sa liste d’adresses valides à jour, mais aussi pour vérifier sa réputation auprès de sa clientèle et ainsi pouvoir optimiser au maximum ses actions marketing par courriel.

pour lire l'article dans son ensemble, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire